Hello mes chers créateurs, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un sujet bien particulier. Il y a encore quelques mois je n’avais jamais entendu parler de cette pratique, vous pouvez donc imaginer à quel point celle-ci est encore beaucoup trop peu connue.
Il y a donc quelques temps, un ami journaliste m’a parlé de ce que l’on appelle la coupe de cheveux énergétique. Évidemment ma curiosité a eu raison de moi et j’ai commencé à me renseigner sur cette manière de faire. J’ai lu quelques articles sur le sujet et hasard ou pas, lors d’une balade dominicale dans les beaux quartiers de Paris, je tombe face à face avec Annie et son délicieux salon de coiffure basé dans le 5ème.
Annie possède un petit salon de coiffure tout mignon ou elle reçoit une personne à la fois pour un moment en toute intimité avec elle, elle laisse place tout d’abord à un décodage énergétique du cheveux ainsi qu’a une coupe énergétique !
Je vous vois bien derrière votre écran en train de vous dire « Mais qu’a t’elle trouvé encore ? ». Un décodage énergétique du cheveux mais c’est quoi encore ça ?
Eh bien figurez-vous qu’après une jolie discussion avec Annie, sur son métier, sa passion pour l’humain, sa passion pour les énergies, son amour de l’autre, j’ai eu très très envie d’en savoir plus et de tester cette pratique si particulière et unique en son genre.
D’abord, avant de vous parler de ma propre expérience voici en quoi cette manière de faire consiste. Une coupe énergétique c’est d’abord un décodage capillaire qui se base sur la médecine chinoise, un vrai diagnostique du cuir chevelu, de la nuque, de l’implantation du cheveux… Par la suite notre tête a le droit à un massage crânien Shiatsu et ensuite la fameuse coupe énergétique ainsi qu’un coiffage.
Il faut savoir que les cheveux sont une antenne émettrice et réceptrice du corps humain !
Tout nos problèmes de cheveux comme une chute de cheveux passagère ou brutale, une pelade, un cheveux fin, mou, cassant, dévitalisé ou autre sont souvent liées à des problèmes émotionnels, un chamboulement hormonal ou encore suite à une maladie, un choc, un stress…
C’est pour cela que la coupe de cheveux énergétique est pratiquée avec un rasoir, grâce aux vibrations de celui-ci, le bulbe du cheveux est stimulé et permettra de relancer la production de cheveux en redynamisant la matière et la circulation sanguine. C’est grâce à la stimulation des méridiens que le cheveu se retrouve renforcé et retrouve une vraie densité, une nouvelle jeunesse.
Le résultat : Une repousse et une brillance retrouvée à mesure que les coupes sont pratiquées, il s’opère un changement d’énergie, une harmonisation des énergies du corps et un bien être général.…
Maintenant parlons de mon expérience ! Alors tout d’abord il faut savoir qu’un rendez-vous avec Annie, c’est d’abord un grand sourire gratuit et vrai qui vous reçoit et juste ça c’est déjà un premier petit bonheur. Ensuite je me suis assise dans un fauteuil, et Annie a commencé à mettre ses mains dans mes cheveux, à regarder l’implantation de ceux-ci, à les toucher, les balader de gauche à droite et à commencé ce qu’elle appelle « UN DECODAGE ENERGETIQUE ».
C’est ici qu’Annie ma questionné sur certains moments de ma vie, capable de voir certains chocs à des âges bien précis, des ruptures de cycles, des changements, des bouleversements…C’était assez perturbant je ne vais pas vous le cacher car elle a mis le doigt sur beaucoup de choses importantes qui faisaient sens pour moi avec des mots doux, bienveillants et réconfortants. Après cette première lecture, nous sommes passé au bac où j’ai eu le droit à un massage très intense, j’ai fermé les yeux et je me suis laissé totalement faire, cette intimité était tellement particulière que j’avais limite envie de pleurer je ne sais pas trop pourquoi mais c’est ce qu’Annie a ressentie aussi de son coté et c’est ce qu’elle a essayé d’absorber ou plutôt de laisser partir.
Ensuite ayant envie de tester l’expérience à 100 %, je ne me suis pas posé de question, je n’ai rien demandé de particulier et je me suis laissé faire. A nouveau les yeux fermés, Annie a commencé cette coupe vibratoire à l’aide de ses rasoirs prolongement de ses doigts, doucement dans le creux de mes oreilles j’entends les cheveux s’envoler, le bruit est assez particulier ; difficilement explicable puisque très nouveau pour moi, c’est assez déstabilisant, j’ai l’impression que toute ma chevelure s’envole mais étrangement, encore une fois je me laisse faire moi qui contrôle tout d’habitude, j’ai confiance, je fais confiance et je laisse aller…
Et j’ai finalement ouvert les yeux, je me suis retrouvée avec une coupe aux épaules, très esthétique, un effilé dégradé ce que tout les coiffeurs ne me recommande pas depuis toujours vu la finesse de mes cheveux et la franchement j’adore directement ! De la légèreté, du Peps, de la nouveauté, de la force même, je me sent tout de suite bien avec cette nouvelle coupe, ce nouveau prolongement de moi, cette nouvelle énergie ! On dit souvent que quand on a besoin d’un nouveau départ on part changer de tête mais ne serait-ce pas vrai finalement ? Je ressent une transformation profonde en moi, en tout cas, je me sent prête pour de nouvelle aventures c’est fou de dire ça juste après un tour chez le coiffeur non ? Et pourtant… Es ce un effet placebo ? Je n’en sais rien, seul le temps pourra me le dire, voila pourquoi je vous écrit cet article seulement maintenant c’est à dire à peu près un mois après cet événement.
Donc qu’en est-il aujourd’hui ? J’aime toujours autant ce dynamisme capillaire qui me fait du bien clairement mais entre nous sans rentrer dans les détails, beaucoup de choses se sont débloquées depuis, je ne peux pas garantir que c’est intrinsequement lié mais franchement c’est épatant ! Je ressens depuis cette coupe, depuis ce moment si particulier de réel déblocage dans ma vie, j’entends bien que cela puisse paraître complètement inconcevable pour beaucoup et je le comprends, maintenant pour ma part je peux vous garantir qu’aujourd’hui en terme de coupe de cheveux, je ne ferai plus autrement et je pense même que je vais aller davantage chez le coiffeur. Il est vrai que je suis le genre de personne qui procrastine pour ce genre de rendez-vous et là , la donne vient de changer, j’ai déjà hâte de mon prochain rendez-vous.
Évidemment je suis quelqu’un qui travaille sur moi au quotidien, qui introspecte, qui travaille sur mes angoisses, mes défauts, mes peurs, cela peut être donc juste une continuation de tout ce travail je l’admets. Mais ce dont je suis sûre, c’est que nous avons des résonances précises avec certains thérapeutes ou certaines thérapies et qu’ici j’ai trouvé un écho faisant sens avec moi-même. Maintenant la seule chose que je puisse faire c’est de vous inviter à découvrir par vous-même et à partager votre propre expérience car celle-ci sera certainement très précieuse à Annie et tant d’autres.
D’ailleurs si vous passez par là et que vous êtes Coiffeurs, que cet article allume quelque chose en vous, je vous invite sincèrement à la contacter de ma part car elle va lancer tout prochainement une formation pour les futurs Coiffeurs, thérapeutes, magnétiseurs, énergetitiens de demain et je suis profondément convaincue que le monde de demain en a profondément besoin.
Bref, une épatante découverte pour moi, un moment à part entière dont je me souviendrai longtemps, et surtout un moment que je compte bien réitérer très très prochainement !
Si on m’avait dit que je rencontrerai une femme qui parle à l’oreille des cheveux, je n’y aurais pas cru et pourtant…
Merci ANNIE