Avoir le bon matériel en cuisine !

Avoir le bon matériel en cuisine !

Vous le savez maintenant, je suis une grande adepte de l’alimentation santé , ce n’est plus vraiment à prouver entre tous mes partages, mes conseils, mes articles, mes lectures et aujourd’hui mon livre « Bien dans son corps & dans sa tête » etc… 

Je sais que pour certains cela peut paraitre difficile à prime abord et c’est pour cela que je souhaite vous citer ce que je considère comme une bonne base pour une alimentation saine mais aussi de ce qu’il faut donc comme matériel adéquat. 

Je veux donc vous parler des jus qui sont pour moi la clé absolue, le choix à faire, la priorité pour upgrader sa santé ! 

Je vous laisse d’ailleurs un article complet que j’ai écris sur les bienfaits de cela : https://echovivant.com/lincroyable-pouvoir-du-jus/

L’extracteur de jus est selon moi la pièce fondamentale à posséder, je sais que c’est un produit un peu cher mais je vous assure que c’est un investissement comme aucun autre pour moi. 

J’utilise maintenant le Kuvings EVO 820 depuis quelques mois et c’est un pur bonheur pour les jus, les laits végétaux ainsi que les glaces ! Je le recommande grandement…

Je vous invite egalement à vous equiper d’un bon blender qui sera une réelle bénédiction pour vos Smoothies, soupes et sauces en tout genre…

Vous avez aussi le déshydrateur qui est une merveille pour garder vos aliments les plus sains et vitaminés possibles. Car nous ne le savons que trop bien, la cuisson dégrade les vitamines, les minéraux et autres sources de nutriments de vos aliments… Mais grâce au déshydrateur vous pourrez tout bonnement cuire à basse température et garder tout ce que mère nature a de mieux à vous offrir ! La aussi si cela vous intéresse je vous invite a lire un article complet sur le sujet. 

https://echovivant.com/la-deshydratation/ 

Moi j’utilise un Atacama qui est très efficace, compact, léger, design et qui protège tous vos aliments de la meilleur des façons… 

Pour finir je dirais qu’un robot culinaire peut être aussi un bon moyen pour créer un peu plus de textures dans vos recettes, il vous permet de couper et hacher en mini morceaux à la différence du blender qui lui réduira davantage tout en purée et liquide ! 

Je trouve personnellement que ce sont mes 4 essentiels mais évidemment vous aurez aussi besoin de bons couteaux, de planches à découper, possiblement de poêles, de fontes…

Bref je vous recommande donc de toujours privilégier la qualité à la quantité que ce soit dans vos choix alimentaires, vos produits et donc aussi en terme de matériels car c’est vraiment la base d’une bonne alimentation et d’une vie saine ! 

Je vous laisse d’ailleurs un CODE PROMO pour profiter des bienfaits de toute la gamme de chez Warmcook ! Leurs produits sont juste top et il y’a vraiment un large choix de matériels comme des : Extracteurs, désydrateur, blender, yaourtière, robots, cocottes, crêpières, poêles…. Je ne fonctionne plus qu’avec eux à présent et j’en suis ravie ! 

Voici mon CODE promo : « JANAECHOVIVANT » qui vous permettra de bénéficier de 10 % de réduction sur tout le site …. 

Je vous souhaite une belle santé !


 

Share Button
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube