La simplicité volontaire

La simplicité volontaire

Avez-vous déjà entendu parler de simplicité volontaire ? Qu’est-ce que cela peut être au juste ? Il suffit de décomposer cette expression pour comprendre tout de suite le fondement de cette phrase.

*La simplicité ici est représentée comme l’acte d’accepter qu’en fin de compte nous n’ayons pas besoin de grand-chose pour être heureux.

*Quant au principe de volontarisme, il va sans dire que l’acte que nous posons de vivre simplement devient un acte réfléchi, venant de nous, de nos choix, de notre propre envie.

Choisir de vivre simplement ! Choisir de vivre avec peu de ressources matérielles ! Choisir d’offrir son temps sans rien attendre en retour ! Choisir l’amour, le bien ! Choisir des modes de vie un peu plus alternatifs ! Choisir d’aider ! Choisir de donner ! Choisir de prêter ! Choisir de reconsidérer ce qui est important ! Choisir de comprendre ce qui nous rend vivants ! Choisir de comprendre que ce n’est pas la catégorie de voiture que l’on conduit qui nous rend plus exceptionnels ! Choisir de comprendre que ce n’est pas le luxe de la maison qui nous protégera ! Choisir de comprendre que ce n’est pas l’argent qui nous offrira le bonheur ! Choisir de comprendre que sans amour et sans santé, il nous manque quelque chose ! Choisir de redevenir conscients de ce que nous sommes et pourquoi nous sommes là !

Croyez-vous avoir été mis au monde pour travailler avec acharnement dans un domaine «X» qui ne vous plaît pas la majeure partie du temps, pour gagner un salaire «X» qui vous permettra d’avoir à peine de quoi vivre, pour manger et avec un peu de chance vous offrir une semaine de vacances quelque part ? Trouvez-vous ça normal que des morceaux de papier numérotés influencent vos vies ? Croyez-vous réellement en ce concept de vie ? Croyez-vous vraiment que c’est ça être et se sentir vivant ?

Tenter de vivre une vie plus paisible, plus en accord avec ce que vous êtes, permet de se libérer des préjugés, des contraintes et du poids de la vie. De cette manière nous évitons un large éventail de stress, problèmes et pressions. Ce monde du consumérisme à tout prix, nous a fait perdre la tête, nous a poussés à l’inertie mentale et physique, à la négativité… Nous nous sommes laissé prendre au jeu de l’achat compulsif, du besoin d’emmagasiner, de posséder pour pouvoir se sentir rempli mais rempli de quoi finalement?

Vivre avec moins de tout permet beaucoup plus de raffinement, de fluidité, de légèreté et de liberté ! Plus nous nous délestons du matériel, plus ce qui nous reste est alors indispensable ! Je suis convaincue que moins on possède plus il est possible de se sentir libre et épanoui, il y’a beaucoup trop de dangers et tentations menant à l’opulence et à l’excès, de plus si l’on ne souhaite pas se faire posséder, il faut inévitablement déposséder.

Soyons lucides ! On cherche un sens à sa vie en tentant d’être le plus en paix avec l’époque dans laquelle on vit ! Mais comment réussir à savoir qui nous sommes ou encore ce que nous pouvons intrinsèquement aimer quand nous sommes envahis de désirs, de choix, de biens matériels, de nourritures, de propositions, de publicités, de médias, de références, d’idolâtrie…

Nous avons perdu toutes les bases de nos réels besoins, il est donc vital de retrouver cette écoute intérieure pour réapprendre les fonctions essentielles qui nous habitent comme dormir, manger, se soigner, s’habiller…

Aujourd’hui l’homme est trop pressé, trop envieux, trop perturbé, il s’alimente mal, ne dort pas suffisamment, ne prend pas le temps d’écouter son corps pour se soigner quand il va mal, n’alimente pas suffisamment son état de relaxation… Toutes ces inattentions apportent un sentiment infernal d’être pris au piège difficile à contrecarrer si nous ne stoppons pas la machine pour réfléchir, comprendre et se retrouver en tant qu’individu unique !

Vouloir constamment posséder et amasser entraîne un enchaînement d’envies insatiables qui ne nous laissent plus aucun répit ni pour le corps, ni pour l’esprit. De ce fait, nous sommes dans l’incapacité de comprendre ce qu’est une existence pleine de sens.

L’attachement aux choses nous rend solitaires, jaloux, envieux et perturbés! Tout n’est que convoitise: Argent, Oeuvre d’art, idées, amitiés, enfants, bijoux, voyages, amants…

Nous  accaparons, possédons, détenons, accédons à des titres, des diplômes, des médailles, des acquis, des papiers… Nous croulons sous leurs poids en oubliant malgré nous que cet immense besoin « D’AVOIR » ne nous permet plus « D’ÊTRE » et nous transforme en êtres sans vie, sans âmes, sans coeurs et sans émotions !

Le fait de rester attaché au passé, aux souvenirs nous fait oublier notre propre présent et nous met dans l’impossibilité d’envisager l’avenir !

Certains liront ceci et pour se rassurer se diront que des propos comme ceux-là sont dignes d’une marginale, d’une personne étrange, d’une personne qui ne possède rien et qui en est frustrée, d’une personne insociable… Vous pouvez penser de la sorte, mais sachez qu’accepter le changement c’est accepter la vie !

Que voulez-vous ! Posséder des choses ou vivre des moments ?

Choisir la simplicité volontaire c’est choisir de minimiser les éléments extérieurs dans notre vie pour extérioriser l’incroyable potentiel de notre intérieur !

Nous devons aller de l’avant sans encombre pour que la paix puisse grandir en nous. De plus si nous n’avons plus de place en nous, comment pourrions-nous avoir la chance de recevoir ? En vivant de cette manière, nous sommes dans l’impossibilité d’être prêt à affronter l’imprévu…

Ayez confiance en vous, reconnectez-vous,tenez vos sens en éveil, apprenez à vous connaître mieux, précisez vos goûts, affirmez-vous ! Nos possessions devraient être celles qui servent notre corps et nourrissent notre âme, pas le contraire ! 
Notre Univers doit être rempli de ce qui permettra à nos sens de s’activer.

 

Il est important de comprendre qu’il y’a plusieurs facteurs essentiels à une vie enrichissante ! Pour cela il est très facile de se rendre compte que certains éléments nous apportent plus de biens que d’autres !

*Un bon lit et un espace pour dormir, *Une bonne nourriture, *Un Espace pour le bien-être, hygiène et soins, *Une bonne lumière, *De l’ordre, * De la pratique, *Un espace relaxant, *Un espace de culture physique…

Un mode de vie à l’Occidentale est souvent une vraie source de stress et d’angoisse donc une des premières choses à faire si l’on souhaite vivre dans la simplicité est de rééquilibrer l’intérieur de sa maison car elle doit être un réel havre de paix, un antistress, un lieu de repos, de thérapie, un réconfort, une source de chaleur et d’inspiration!

Tout devrait être pensé pour ne perdre que le minimum de temps afin de cultiver son vrai « MOI »! Peu d’entretien, peu de rangements, peu de travail pour apporter le maximum de confort, de bien-être, de calme et de joie de vivre…

Penser Vivant car sans confort, la décoration n’a pas de sens, sans silence la musique n’existe pas, sans vide il n’y a pas de beauté…

La première des choses à comprendre pour choisir ce genre de mode de vie  est tout simplement que : Le Corps abrite l’Esprit et la maison abrite le corps c’est pour cela que de toute évidence l’esprit doit être libre pour se développer !

Il est donc vital de se démunir, de se débarrasser et de nettoyer: Notre maison, notre alimentation, notre corps, notre mental, notre emploi du temps…

Vivre est une affaire de conscience c’est pour cela qu’il y’a tant de solutions simples pour rééquilibrer notre vie et y apporter le meilleur comme:

Savoir dire non, nettoyer son carnet d’adresses, apprendre à écouter, faire une seule chose à la fois, vivre a un rythme plus lent, ne pas se laisser piéger par la routine, pardonner, posséder peu, grouper ses achats sur une semaine, surveiller ses propos, ne pas juger, ne pas critiquer, prendre soin de soi pour mieux aimer l’autre, installer des rituels, être prêt au changement, répartir ses taches ménagères sur un calendrier, s’engager, rester soi-même, ne rien attendre des autres, répondre rapidement au courrier, ne pas laisser de tâches inachevées, devenir votre meilleur ami, écrire pour affirmer sa personnalité, se détacher, cultiver l’art de vivre seul, ne pas autoriser l’argent à devenir notre maître, ne pas vouloir changer l’autre, avoir un espace sacré dans la maison…

Faites de ces petites actions comme manger, dormir, méditer ou faire du yoga… des actes sacrés qui pourraient changer votre vie !

 

Les Bases:

La Maison:

Votre maison doit vous ressembler ! Si vous n’avez pas envie de lire les livres de votre bibliothèque, changez-en, si vous trouvez que la lumière est trop forte changez-là, si vous vous cognez toujours sur le même coin de table, agissez, si vous avez des produits alimentaires périmés ou que vous ne les mangez pas jetez-les, si vous ne trouvez pas de vêtements à vous mettre dans votre penderie pleine à craquer, donnez-les !

Ne perdez plus de temps et éliminez l’inutile ! Nous en avons toujours beaucoup trop… Séparez, jetez, donnez, rangez, nettoyez ! Faites de votre maison un lieu dont vous ne pourrez plus vous passer qui vous permettra de ne plus avoir peur et de vous ressourcer ! Rajoutez des plantes, des puits de lumière, des sons et de la couleur…

Le Feng shui et la Geobiologie sont des sciences utilisées depuis la nuit des temps pour guérir l’intérieur de vos maisons ! C’est très intéressant…

 

Le corps:

Il ne doit pas encombrer l’âme, nous ne devons pas être sa victime et pour cela il doit être beau car la beauté est synonyme d’assurance, de fierté, de présence,  d’allure et d’entrain…

Il est donc important d’apprendre à le tonifier, l’assouplir, le renforcer, l’oxygéner, bien le nourrir, le sculpter, le soigner, le nettoyer, le purger, le purifier et le discipliner… Grâce à tout cela il sera plus facile de s’affirmer, de s’estimer, de gagner en confiance et donc en transparence, de se perfectionner dans nos gestes, manies, rictus et dans les apparats plus discrets que nous choisirons…

Prenez soin de vous, mangez bien, faites des bains d’air, des bains purificateurs, ne mettez pas trop de produits sur votre visage et tout votre corps! Mangez moins mais mieux, réapprenez à avoir faim, jeûnez, écoutez votre corps et servez-vous plus de produits naturels…

 

Le mental:

Si votre mental est trop encombré par la négativité, les soucis et le stress vous ne réussirez pas à vous harmoniser avec votre « Moi » et vous ne pourrez pas dégager tout votre potentiel et continuer d’apprendre et créer…

Pour cela libérez-vous pour changer, protégez-vous des parasites et des agressions extérieures en vous défendant, en vous armant, en vous honorant et en vous respectant en utilisant l’autopersuasion, les affirmations positives, la confiance en soi, ayez une grande volonté et confiance en vous, purifiez votre esprit, adoptez une image et une attitude positive…

Faites-vous plaisir, n’hésitez pas à vous accorder différents plaisirs comme du chocolat, des ballades en nature, des messages, des repas entre amis où vous pourrez rire… Qu’importe!

Nous sommes ce que nous pensons, notre teint, nos rides, nos joies, nos souffrances, notre stress… C’est pour cela que nous dépendons de notre mental, de notre savoir, nos principes, nos silences et notre concentration…

Dans le Zen, on dit que la beauté est un état de liberté à l’égard de tout, un état de non-préoccupation ! Quand cet état est atteint, tout est beau ! C’est un état d’esprit, l’acceptation de l’inévitable, l’appréciation de l’ordre cosmique, de la pauvreté matérielle et de la richesse spirituelle, c’est une technique, une philosophie de la beauté soit, de la contemplation.

Adoptez-le moins pour avoir plus !

 

L’apparat Vestimentaire :

Le vêtement est au corps ce que le corps est a l’esprit ! C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas arrêter de prendre soin de nous mais tout faire pour trouver son propre style ! Les vêtements doivent avoir le même langage que notre vrai « MOI », nos vêtements doivent refléter notre mode de vie… Les vêtements peuvent donner une fausse image de nous-mêmes et même changer notre comportement.

N’avez-vous jamais constaté autour de vous ces décalages entre l’apparence et le contenu ? Au fil du temps on s’aperçoit souvent que l’habit ne fait pas le moine !

Personnellement j’ai rencontré des gens très riches financièrement mais très malheureux ! D’autres, ayant étudié de longues années, accumulant les diplômes sans vraiment savoir ce qui les faisait vibrer réellement pour en bout de course devoir exécuter des tâches qui ne leurs convenaient pas ! D’autres ayant travaillé ardemment pour emmagasiner le plus de biens matériels possible pour avoir ce sentiment de sécurité, de rassasiement et enfin finir seuls entourés de ce confort qu’ils ne peuvent pas partager ! D’autres ayant tant d’argent et si peu d’amis.  D’autres vivants dans le pouvoir, l’ego, la reconnaissance absolue, le star-system tant et si bien qu’ils y laissèrent leurs âmes!

Et j’ai eu la chance de croiser également des humains exemplaires dignes selon moi des plus grands cœurs, des plus belles intelligences. Des humains sans le sou qui vivaient heureux dans l’abondance et qui n’auraient changé ce mode de vie pour rien au monde. Des humains prêts à parcourir le monde sans rien dans les poches pour aider l’autre à vivre mieux en allant à sa rencontre. D’autres se battant toutes leurs vies pour faire comprendre aux hommes qu’il y’a autre chose qu’une vie matérielle. D’autres prêts à perdre leurs vies pour offrir au monde des machines révolutionnaires capables de changer la société. Des activistes prêts à tout, même au pire, pour changer les choses. Des gens offrant un organe pour sauver une âme ! Des anthropologues qui donnent leurs vies en sacrifiant tout pour se rendre utiles.

Dans les deux camps les listes sont longues ! Et encore ici, il n’y a ni blâmes, ni jugements, ni accusations, mais il est de notre devoir de choisir la route que l’on souhaite emprunter le plus tôt possible.

En fin de compte quand on y pense, il n’y a rien de plus simple ! Il y’a deux chemins différents, on ne peut voguer dans une direction puis bifurquer éternellement, il est important de choisir de vivre sa vie de manière déterminée en fonction de notre vraie nature d’homme ! Il y’a deux voies mais une seule possibilité !

J’ai Choisi la voie de l’amour, la simplicité, la solidarité, le volontarisme, le partage, l’éveil et la conscientisation et aujourd’hui je sais que c’est le bon choix, c’est une certitude pour moi !

Dans le passé j’ai aussi évolué dans des sphères différentes mais je ressentais très souvent un malaise, une grande solitude, un manque absolu ! Il y’avait en moi une porte ouverte impossible à fermer, je savais que je devais réussir à la verrouiller mais il fallait trouver comment ! Je m’accrochais à une partie de moi que je ne réussissais pas à façonner autrement et pourtant tout est possible ! Nous sommes nos propres limites et barrières ! Il suffisait que je sorte de ma propre peur et que je fonce pour accomplir ce qui vivait vraiment en moi sans conditionnement, sans délimitation.

Aujourd’hui je me sens en paix avec mes convictions, je suis en harmonie avec mon « Moi » profond !

Est-ce que c’est facile ? Oui très facile car dans les moments de doutes et de difficultés si nous regardons vraiment au fond de nous là ou resonne la justesse universelle, l’amour nous tire toujours plus haut. Évidemment c’est une bascule délicate, car nous pouvons très vite nous sentir seuls, différents, étranges même ! De plus, il est évident que nous devenons de plus en plus ouverts, sensibles, à l’écoute et conscients. Alors, une grande sensibilité et une grande vulnérabilité s’emparent de nous mais qu’importe ! Au plus profond de nous-mêmes, nous savons que le choix et le chemin sont tout aussi bons pour nous, pour l’autre et pour l’univers et qu’autrement nous ne sommes pas vivants…

Simplifiez-vous la vie et vous verrez votre vie s’enrichir ! Adopter un mode de vie sain et zen, c’est choisir de vivre selon le principe « du moins pour plus » et cela dans tous les domaines ! C’est certain que la société de consommation dans laquelle nous vivons ne pourrait pas prôner ce discours… Mais il est temps d’en finir et de comprendre notre vraie et unique nature !

La seule chose que je souhaite, c’est de ne pas posséder, sans possession je suis disponible pour la vie, pour la nature, pour la beauté, le mystère, les sentiments, l’humain, les animaux, l’esprit, l’intellect…

Il y’a des richesses insoupçonnées à vivre dans l’art de la simplicité, c’est une philosophie avant tout qui évidemment devient vraiment nécessaire devant les douloureux défis de notre époque ! De cette manière, il est possible de vivre plus et mieux! La simplicité volontaire, c’est s’ouvrir à la vie, au bonheur et à la vraie richesse !

Gandhi disait « Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre »

Il n’avait pas tort!

Écoutez-vous ! Laissez circuler l’énergie de l’univers ! Rééquilibrez-vous ! Apprenez à reconnaître les signes ! Branchez-vous sur les fréquences du monde !

MUCH LOVE

PS:
Je vous conseille de regarder deux films magnifiques selon moi:

Le premier, « La belle Verte » et le second, plus récent qui est un conte rempli de vérité de Monsieur Fred Pellerin : «Ésimésac ».

Vous comprendrez ou je veux en venir c’est certain ! 😉

Share Button
Suivre:

1 358 Commentaires

  1. Daniela Albrecht
    4 novembre 2013 / 7:50

    Magnifique! Ca parle à mon âme et c’est peut être la réponse a mes interrogations actuelles. Un lumbago me scotche au lit depuis plusieurs semaines et ne veut pas s’améliorer. Une opération s’impose? J’ai tout mon temps pour réfléchir… Marre de courir, de vivre pour travailler, travailler pour payer les factures, travailler dans une ambiance de plus en plus oppressante, avec des chefs qui ne voient plus l’humain, qui ne savent plus communiquer… Quoi faire pour sortir de cette spirale qui a fini par me rendre malade a 40 ans ? Je voudrais chanter… Pour rendre les gens un peu plus heureux. On ma donne une voix.. Et pourtant, je n’ai pas pris le temps jusque la pour développer ma passion qui pourtant est ma seule véritable source d’énergie… Et « on ne peut pas vivre de ça » entend-je souvent. Et si je diminuais mes « besoins »pour vivre ? Et ce texte arrive sur mon écran « par hasard »…….. Affaire à suivre. Merci !

    • 6 novembre 2013 / 1:45

      Je conseille aussi fortement le premier film suggéré: La Belle Verte. un conte philosophique de Coline Serreau qui vaut le visionnement!

    • echovivant
      Auteur
      6 novembre 2013 / 11:40

      Merci beaucoup! Croyez en vous, on peut vivre de tout… Il suffit de le vouloir et de tout faire pour que ça arrive! Belle continuation… 😉

  2. myriam
    7 novembre 2013 / 8:25

    Un grand sage a dit un jourO:-) la vie est un mystere à vivre et non un problème à résoudre! Comment pourrait on vraiment savoir quel est l’Avoir dont on a besoin si on ne prend pas le temps d’aller voir en 1er lieu qui l’on Est vraiment! J’penses que malheureusement, la societe joue avec les envies des gens qui mène à oublier ses vrai besoins. Et que si on ne fait pas le nécessaire pour rester centré et lié à soi même et au tout en toute humilité il devient impossible de voir la vérité qui mène au vrai bonheur en tte simplcité. Quoi de meilleur que d’être lié à la vie(le soleil,la terre,les oiseaux,à tt les être humains,….)à la création 1ere tt simplement ! 🙂

    • echovivant
      Auteur
      7 novembre 2013 / 2:51

      Merci! 🙂

  3. Rovero Anne-Marie
    7 novembre 2013 / 11:38

    Bonjour à chacun … et merci de votre écrit … Oui tout est don … rien est dû …
    Merci à Celui qui nous donne tout ce dont nous avons besoin … restons humbles et reconnaissants devant ce grand mystère de la Vie.
    Aimons – nous les uns les autres … et mettons Le à la première place … dans notre cœur … Tout se met ensuite en place comme un bel édifice. Salut … au revoir … AM

    • echovivant
      Auteur
      7 novembre 2013 / 11:40

      Namaste

  4. Rovero Anne-Marie
    7 novembre 2013 / 11:41

    Aimez-vous les uns les autres … et restons humbles et fidèles … avec reconnaissance et … persévérance à Le laisser en Première place dans notre cœur.
    Sans Lui nous ne pouvons rien faire … avec Jésus-Ch. bien à vous et salutations reconnaissante de votre longue lettre. Tout est don, rien est dû …

    • echovivant
      Auteur
      15 novembre 2013 / 6:19

      Oui effectivement! Merci

  5. c.bouc
    16 novembre 2013 / 12:35

    béatitude…♡

    • echovivant
      Auteur
      18 novembre 2013 / 5:45

      Namasté

  6. PO
    26 janvier 2014 / 1:43

    J’ai appris que la vie c’est le changement. La vie est une roue qui bouge sans arrêt. Vouloir l’arrêter signifie donc la mort. Pour vivre, il faut vouloir bouger dans une direction et se détendre ensuite, de ne pas retenir notre action. Il en vas de même avec nos propres peurs, limites, objets.

    • echovivant
      Auteur
      26 janvier 2014 / 3:59

      Tout a fait! Il est important d’accepter le changement et le chérir! 🙂

  7. Marion
    3 avril 2014 / 1:31

    Merci pour tout
    <3

  8. chatelain cathiou
    12 septembre 2014 / 7:31

    touit ce qsue je viens de lire fait écho à tout ce que je pense depuis lontemps; qu’il est bon de le voir écrit, de se sentir 100 pour cent en harmonie avec cet écho en moi, oui le bien etre n’est pas la posséssion, je ne cesse de me heurter à des gens qui rient de moi en voyant que je n’ai que faire de l’argent, des bijoux, du luxe, qui me regarde comme une petite merde parceque pour eux je ne suis rien, rien parceque j’ai des mots dans ma bouche qui les font sourire et me regarder comme si je fus un peu niaise , ces mots sont : amour, partage, respect, empathie
    je suis heureuses d’avoir trouvé ce site, nettoyer le trop plein de nos maisons et nettoyer en nous les mauvaises mémoires , les fausses « vérité »
    bravo encore pour vos écrits

    • echovivant
      Auteur
      12 septembre 2014 / 2:40

      Merci beaucoup … Le chemin semble long mais la foi ne doit jamais cesser! Bravo pour vos vérités, votre amour, vos envies et vos désirs…

  9. 18 mai 2015 / 5:47

    Mon Zhom et moi même ne possédons chacun moins de 100 objets!!
    Et quelle liberté!!depuis 10 ans nous vivons……libres!!!Et heureux!!!
    Bravo pour votre blog .

  10. Pingback: Homepage
  11. 19 septembre 2021 / 4:32

    Холостячка 2 сезон https://bit.ly/39ioLkW Смотреть онлайн шоу Холостячка 2 сезон на СТБ.
    Пост шоу можно смотреть тут. Холостячка стб 2 сезон 1-2 серия

  12. 22 septembre 2021 / 7:38

    Сериал и фильмов о Чернобыль было очень много, все они по-своему интересны. Однако именно американский канал HBO создал действительно интересный. Сериал чернобыль отчуждения 1 сезон. Смотреть новые русские сериалы.

  13. 25 octobre 2021 / 4:12

    Cмотреть все серии онлайн, Озвучка – Перевод HDrezka Studio, LostFilm, ньюстудио, Дубляж Игра в кальмара 2 сезон 1 серия Великая, Элита, Половое воспитание / Сексуальное просвещение, Мистер Корман, Триггер, Бумажный дом – все серии, все сезоны.

  14. 26 octobre 2021 / 12:10

    Cмотреть все серии и сезоны онлайн, Озвучка – Перевод TVShows, лостфильм, ньюстудио, BaibaKoTV Холостячка 2 сезон 7 серия смотреть онлайн ЧИКИ, Космические войска, Половое воспитание / Сексуальное просвещение, Тень и Кость, Эпидемия, Тьма – все серии, все сезоны.

  15. 28 octobre 2021 / 4:24

    Very informative blog.Thanks Again. Cool.

  16. 31 octobre 2021 / 4:16

    FRESHCC.RU – TRUSTED STORE CCV-DUMPS-BANKS-PAYPAL-ACCOUNTS

  17. 31 octobre 2021 / 8:58

    Really appreciate you sharing this blog.Thanks Again. Really Cool.

  18. Thanks for the sensible critique. Me & my neighbor were just preparing to do some research on this. We got a grab a book from our area library but I think I learned more from this post. I am very glad to see such excellent information being shared freely out there.

  19. 5 novembre 2021 / 2:16

    I really like and appreciate your article.Really looking forward to read more. Really Cool.

  20. 5 novembre 2021 / 7:12

    Really appreciate you sharing this blog article.Really looking forward to read more. Awesome.

  21. 7 novembre 2021 / 8:09

    I really like and appreciate your article post.Really looking forward to read more. Will read on…

  22. 10 novembre 2021 / 9:21

    Looking forward to reading more. Great blog article.Really looking forward to read more.

  23. 11 novembre 2021 / 9:00

    Really enjoyed this article post.Really looking forward to read more.

  24. 12 novembre 2021 / 6:42

    Thanks-a-mundo for the blog.Really looking forward to read more. Much obliged.

  25. 12 novembre 2021 / 8:38

    Hi. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  26. 13 novembre 2021 / 4:29

    Hey!. Interesting post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  27. 13 novembre 2021 / 9:28

    Major thanks for the blog article.Really thank you!

  28. 14 novembre 2021 / 2:12

    I cannot thank you enough for the blog article.Much thanks again.

  29. 14 novembre 2021 / 10:55

    Thanks so much for the article post.Really looking forward to read more. Keep writing.

  30. 14 novembre 2021 / 7:39

    I truly appreciate this blog.Much thanks again.

  31. 14 novembre 2021 / 9:29

    Hey!. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  32. 15 novembre 2021 / 4:15

    Hello. Such a nice post! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  33. 15 novembre 2021 / 8:07

    Hello. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  34. 17 novembre 2021 / 9:03

    I really liked your blog post.Really looking forward to read more. Fantastic.

  35. 18 novembre 2021 / 7:44

    Hey!. Interesting post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  36. 18 novembre 2021 / 10:30

    wow, awesome blog post.Really looking forward to read more. Want more.

  37. 19 novembre 2021 / 1:19

    Hi. Interesting post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  38. 19 novembre 2021 / 9:18

    A round of applause for your blog post.Really looking forward to read more. Want more.

  39. 19 novembre 2021 / 7:22

    Hey!. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  40. 20 novembre 2021 / 1:03

    Hello. Awesome! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  41. 20 novembre 2021 / 1:15

    Hello my friend! I want to say that this article is awesome, great written and come with almost all significant infos. I would like to peer extra posts like this .|

  42. 20 novembre 2021 / 3:08

    FRESHCC.RU – Best auto shop 2021,Trusted Cvv Shop,Sell fresh cvv, Valid cc, Cvv Store,Buy cc online,Cvv fullz.

  43. 22 novembre 2021 / 3:18

    Muchos Gracias for your post.Really looking forward to read more. Keep writing.

  44. 22 novembre 2021 / 7:26

    Hey!. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  45. 23 novembre 2021 / 1:02

    Hey!. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  46. 23 novembre 2021 / 6:02

    Relaxing the muscles of a part of the body or the whole body through a series of physical stimuli to muscles and joints.

  47. 24 novembre 2021 / 10:55

    It is a high-end technology that needs to be able to identify and effectively stimulate the blood vessels, meridians, etc. of the human body.

  48. 25 novembre 2021 / 7:59

    Large clubs are in high demand for replicas, so they have a wide variety of products, but small clubs lack support

  49. 25 novembre 2021 / 10:54

    Through thorough verification, we select and recommend sites that members can use with confidence.

  50. 25 novembre 2021 / 2:44

    Full body massage will be a useful technology in many ways. It is good for relieving stress of friends and family members, and it can also help relieve pain or pain of people around them.

  51. 27 novembre 2021 / 2:23

    Thailand is famous for massage all over the world. Acupressure using bare hands and arms is the main focus.

  52. 27 novembre 2021 / 4:49

    Taking advantage of Manchester United’s free kick situation, the crowd that appeared with an unidentified white object was caught by security guards after about 10 seconds of escape.

  53. 2 décembre 2021 / 8:27

    Hello. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  54. 3 décembre 2021 / 2:04

    Aloha! Interesting material! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  55. 6 décembre 2021 / 4:30

    Hi. Interesting material! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  56. 6 décembre 2021 / 10:17

    Hey!. Such a nice post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  57. 12 décembre 2021 / 4:22

    Hey!. Interesting post! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  58. 12 décembre 2021 / 11:34

    Hello. Such a nice post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  59. 12 décembre 2021 / 6:28

    Thanks again for the post.Much thanks again. Fantastic.

  60. 13 décembre 2021 / 3:34

    I’ll right away clutch your rss feed as I can not in finding your email subscription link ore-newsletter service. Do you’ve any? Please allow me knowin order that I may subscribe. Thanks.

  61. 13 décembre 2021 / 11:03

    Untuk selayulu bikis 7a mefudmaa bantu adanya keflaas caran te8856rhadap setiap jenis judi yang a

  62. 15 décembre 2021 / 7:56

    Hi there, just became alert to your blog thru Google, and found that it is truly informative. I am gonna be careful for brussels. I will appreciate when you proceed this in future. Lots of other people might be benefited from your writing. Cheers!

  63. 18 décembre 2021 / 4:01

    If you are looking to start off off your betting adventure, we suggest that you sign up with betway.

  64. 19 décembre 2021 / 2:14

    Hi, yes this post is really fastidious and I havelearned lot of things from it about blogging. thanks.

  65. 20 décembre 2021 / 12:32

    Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s truly informative.I am gonna watch out for brussels. I’ll be grateful if you continue this in future.Many people will be benefited from your writing.Cheers!

  66. 20 décembre 2021 / 3:30

    Aw, this was an extremely good post. Finding the time and actual effort to make a good articleÖ but what can I sayÖ I hesitate a whole lot and never seem to get anything done.

  67. 20 décembre 2021 / 10:33

    I dugg some of you post as I thought they were very useful handy

  68. 21 décembre 2021 / 7:03

    I blog frequently and I seriously appreciate your content. Your article has truly peaked my interest. I am going to bookmark your blog and keep checking for new information about once a week. I opted in for your Feed too.

  69. 21 décembre 2021 / 6:33

    Oh my goodness! a tremendous article dude. Thank you Nonetheless I am experiencing subject with ur rss . Dont know why Unable to subscribe to it. Is there anybody getting an identical rss drawback? Anyone who is aware of kindly respond. Thnkx

  70. 21 décembre 2021 / 6:44

    Hey!. Interesting post! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  71. 22 décembre 2021 / 12:10

    Hello. Such a nice post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  72. 22 décembre 2021 / 7:32

    Very neat blog.Really thank you! Will read on…

  73. 22 décembre 2021 / 10:01

    Wow that was odd. I just wrote an extremely long comment but after I clicked submit my comment didn’t appear.Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyway, just wanted to say fantastic blog!

  74. 23 décembre 2021 / 9:23

    Aloha! Such a nice post! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  75. 24 décembre 2021 / 2:06

    Hey!. Interesting material! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  76. 24 décembre 2021 / 11:16

    Why users still use to read news papers when in this technologicalglobe all is existing on net?

  77. 25 décembre 2021 / 3:27

    Hey!. Interesting material! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  78. 25 décembre 2021 / 8:21

    Hey!. Awesome! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  79. 27 décembre 2021 / 9:52

    I like what you guys tend to be up too. Such clever work and reporting! Keep up the wonderful works guys I’ve you guys to blogroll.

  80. 29 décembre 2021 / 6:54

    Aloha! Such a nice post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  81. 29 décembre 2021 / 1:03

    Hello. Awesome! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  82. 29 décembre 2021 / 6:26

    Nice replies in return of this matter with firm arguments and describing the whole thing on the topic of that.

  83. 30 décembre 2021 / 6:38

    Wow that was unusual. I just wrote an incredibly long comment but after I clicked submit my comment didn’t show up. Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyhow, just wanted to say superb blog!

  84. 30 décembre 2021 / 10:46

    Very informative article post.Much thanks again. Keep writing.

  85. 31 décembre 2021 / 1:46

    It’s really a great and helpful piece of information. I’m glad that you shared this useful info with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

  86. 31 décembre 2021 / 7:51

    Hey!. Interesting post! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  87. 31 décembre 2021 / 11:39

    Hi. Awesome! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  88. 1 janvier 2022 / 9:07

    Thanks-a-mundo for the blog article.Much thanks again. Cool.

  89. 3 janvier 2022 / 9:45

    This is really fascinating, You’re a very professional blogger. I’ve joined your feed and look ahead to looking for extra of your wonderful post. Also, I’ve shared your web site in my social networks|

  90. 3 janvier 2022 / 5:18

    Dengan memilih untuk bermain di mesin yang membayar tuainan slot kasino gratis adalah dengan mengetahui jenis mesin di tempat itu. Beberapa mesin menutupi uang tunai aktual sementara yang lain tidak. Bermain mesin slot online yang membayar uang nyata memastikan bahwa gamer mendapatkan lebih banyak peluang untuk menang dengan setiap putaran.

  91. 3 janvier 2022 / 6:03

    I wanted to thank you for this fantastic read!! I definitely loved every bit of it. I have you bookmarked to check out new stuff you postÖ

  92. 4 janvier 2022 / 4:12

    Great, thanks for sharing this blog post.Thanks Again. Much obliged.

  93. 4 janvier 2022 / 7:55

    Hey There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I will be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely return.|

  94. 5 janvier 2022 / 2:20

    Aloha! Such a nice post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  95. 5 janvier 2022 / 5:34

    Aloha! Such a nice post! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  96. 5 janvier 2022 / 3:13

    Nice and detailed information on current senario between super powers of east vs west.

  97. 5 janvier 2022 / 5:50

    Great, thanks for sharing this blog article. Fantastic.

  98. 6 janvier 2022 / 8:54

    Im obliged for the blog article.Much thanks again. Really Great.

  99. 7 janvier 2022 / 12:30

    Hi. Interesting material! I’m really appreciate it. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  100. 7 janvier 2022 / 3:30

    Hello. Interesting material! I’m really enjoy this. It will be great if you’ll read my first article on AP!)

  101. 7 janvier 2022 / 12:48

    Your method of telling everything in this paragraph is really good, all can effortlessly be aware of it, Thanks a lot.|

  102. 10 janvier 2022 / 4:00

    I’ve learn some just right stuff here. Definitely price bookmarking for revisiting. I surprise how a lot attempt you set to make such a great informative website.|

  103. 11 janvier 2022 / 11:23

    how to purchase cytotec online – cytotec for iud insertion how to get cytotec

  104. 11 janvier 2022 / 11:34

    I like the helpful info you provide in your articles. I’ll bookmark your blog and check again here regularly.I’m fairly certain I’ll learn lots of new stuff proper here!Best of luck for the following!

  105. 12 janvier 2022 / 8:35

    I like the valuable info you provide in your articles. I’ll bookmark your blog and check again here regularly. I’m quite sure I’ll learn many new stuff right here! Best of luck for the next!

  106. 12 janvier 2022 / 8:12

    klonopin medical detox klonopin formulations how long should i wait to drink after taking a klonopin

  107. 14 janvier 2022 / 8:38

    After I initially commented I appear to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on every time a comment is added I recieve 4 emails with the exact same comment. Perhaps there is a means you are able to remove me from that service? Cheers!|

  108. 16 janvier 2022 / 10:37

    This is one awesome blog article.Really looking forward to read more. Keep writing.

  109. 17 janvier 2022 / 8:41

    I think this is a real great blog.Thanks Again. Fantastic.

  110. 19 janvier 2022 / 12:50

    I will right away seize your rss feed as I can’t find your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you’ve any? Kindly let me know in order that I could subscribe. Thanks.

  111. 19 janvier 2022 / 3:41

    Quality articles is the key to be a focus for the visitors to go to see the web site, that’s what this web site is providing.|

  112. 19 janvier 2022 / 8:49

    Do you mind if I quote a couple of your articles as long as I provide credit and sources back to your website? My blog site is in the very same niche as yours and my users would definitely benefit from some of the information you present here. Please let me know if this ok with you. Thank you!|

  113. 19 janvier 2022 / 11:24

    I’m extremely impressed with your writing skills as well as withthe layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself?Anyway keep up the excellent quality writing,it’s rare to see a nice blog like this one nowadays.

  114. 20 janvier 2022 / 8:34

    I like this post, enjoyed this one thanks for putting up. « To affect the quality of the day that is the art of life. » by Henry David Thoreau.

  115. 20 janvier 2022 / 9:57

    merely achieve full lf on finished bread, and as well portion that honestly

  116. 21 janvier 2022 / 1:00

    « An intriguing discussion is worth comment. I believe that you should write more about this subject, it might not be a taboo matter but typically people don’t speak about these issues. To the next! Many thanks!! »נערות ליווי באילת

  117. 21 janvier 2022 / 2:20

    Thanks for sharing, this is a fantastic article.Really thank you! Much obliged.

  118. 21 janvier 2022 / 12:35

    I have read so many content concerning the blogger lovers however this paragraph is truly a good article, keepit up.

  119. 21 janvier 2022 / 10:25

    Regards, Valuable stuff!how to succeed in college essay college essays academic ghostwriting services

  120. 22 janvier 2022 / 9:42

    propecia shampoo order generic finasteride propecia before and after 3 months how much propecia to take

  121. 22 janvier 2022 / 10:46

    best ed pills – erectile dysfunction medicine over the counter erectile dysfunction pills

  122. 22 janvier 2022 / 10:56

    Thanks for sharing, this is a fantastic article post.Really looking forward to read more. Great.

  123. 22 janvier 2022 / 1:21

    Ahaa, its nice discussion about this paragraph at this place at this weblog, I have read all that, so at this time me also commenting here.|

  124. 23 janvier 2022 / 12:53

    Absolutely written content material, Really enjoyed reading through. firmonet

  125. 23 janvier 2022 / 6:46

    whoah this blog is fantastic i like reading your posts.Keep up the good work! You already know, lots of people are hunting round for this information, you could aid them greatly.

  126. 23 janvier 2022 / 2:08

    What’s up mates, its wonderful post concerning teachingand fully defined, keep it up all the time.

  127. 23 janvier 2022 / 3:12

    walmart pharmacy store hours today gastro health

  128. 24 janvier 2022 / 5:13

    Thank you for another excellent article. The place else may just anybody get that type of information in such an ideal means of writing? I’ve a presentation next week, and I am at the search for such info.

  129. 24 janvier 2022 / 1:19

    What’s Going down i’m new to this, I stumbled upon this I have found It absolutely helpful and it has helped me out loads. I’m hoping to contribute & assist other users like its helped me. Great job.

  130. 24 janvier 2022 / 2:28

    Very good blog post.Much thanks again. Keep writing.

  131. 24 janvier 2022 / 3:00

    Keep up the good job and bringing in the group!|

  132. 25 janvier 2022 / 5:56

    Hi to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from this web site, and your views are nice for new viewers.|

  133. 25 janvier 2022 / 7:43

    Unquestionably believe that that you stated. Your favourite justification seemed to be on the web the simplest factor to take into accout of. I say to you, I definitely get irked while folks consider worries that they plainly don’t realize about. You managed to hit the nail upon the highest and defined out the whole thing without having side effect , other people can take a signal. Will probably be again to get more. Thank you|

  134. 26 janvier 2022 / 1:24

    Hi there, of course this post is truly good and I have learned lot of things from it on the topic of blogging.thanks.

  135. 26 janvier 2022 / 10:02

    It’s actually a nice and helpful piece of information. I’m glad that you shared this useful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

  136. 27 janvier 2022 / 10:32

    My brother recommended I might like this blog. He was totally right. This post actually made my day. You can not imagine just how much time I had spent for this info! Thanks!

  137. 28 janvier 2022 / 7:49

    I need to to thank you for this excellent read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I have got you bookmarked to check out new stuff you postÖ

  138. 28 janvier 2022 / 8:52

    What’s up, its good article concerning media print, we all know media is a wonderful source of information.|

  139. 29 janvier 2022 / 1:29

    I really like and appreciate your blog post. Much obliged.

  140. 30 janvier 2022 / 6:00

    I every time used to study paragraph in news papers but now as I am a user of web so from now I am using net for articles or reviews, thanks to web.|

  141. 31 janvier 2022 / 6:20

    Greate post. Keep writing such kind of info on your blog. Im really impressed by it.

  142. 31 janvier 2022 / 9:18

    At this moment I am ready to do my breakfast, after having my breakfastcoming again to read further news.

  143. 1 février 2022 / 12:08

    I quite like looking through an article that will make people think. Also, thanks for permitting me to comment!

  144. 1 février 2022 / 6:54

    Wow that was strange. I just wrote an extremely longcomment but after I clicked submit my comment didn’t show up.Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyhow, just wanted to say excellent blog!

  145. 1 février 2022 / 10:10

    Hi there! I simply would like to offer you a huge thumbs up for the great info you have here on this post. I’ll be coming back to your blog for more soon.

  146. 1 février 2022 / 7:31

    It’s a great sharing of your content, my friend…

  147. 2 février 2022 / 6:59

    Hello There. I found your blog using msn. This is {a very a very a very well written article. I’m going make sure to bookmark it and come back to read more of your useful info . Thanks for the post. I will definitely come back .

  148. 2 février 2022 / 9:05

    Asking questions are truly nice thing if you are not understanding somethingentirely, except this post offers pleasant understanding yet.My blog – atkins nutritionals

  149. 3 février 2022 / 9:08

    A fascinating discussion is definitely worth comment. I do think that you need to publish more about this subject matter, it may not be a taboo subject but usually people don’t discuss such topics. To the next! Many thanks!!

  150. 3 février 2022 / 1:41

    Hi! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us useful information to work on. You have done a wonderful job!|

  151. 3 février 2022 / 2:21

    I blog often and I genuinely appreciate your content. The article has truly peaked my interest. I’m going to bookmark your blog and keep checking for new information about once a week. I opted in for your Feed as well.

  152. 4 février 2022 / 2:21

    Good way of explaining, and pleasant post to obtain facts concerning my presentation focus, which i am going to deliver in academy.

  153. 4 février 2022 / 9:49

    how much is lipitor discount atorvastatin – lipitor purchase online

  154. 4 février 2022 / 9:05

    Thanks for every other excellent article. Where else may anyone get that type of information in such an ideal way of writing?I have a presentation next week, and I am at the look for such information.

  155. 5 février 2022 / 2:01

    I blog quite often and I really appreciate your information. This great article has truly peaked my interest. I am going to book mark your blog and keep checking for new details about once per week. I subscribed to your RSS feed too.

  156. 6 février 2022 / 9:19

    Great blog post.Really looking forward to read more. Really Cool.

  157. 7 février 2022 / 12:23

    I loved your article post.Really looking forward to read more. Really Great.

  158. 8 février 2022 / 1:42

    I’m no longer sure the place you’re getting your info, but great topic. I must spend some time finding out much more or working out more. Thanks for magnificent information I was in search of this info for my mission.|

  159. 9 février 2022 / 9:50

    I really liked this post i read your blog very often, and you’re always coming out with some great stuff. I shared this on my fb, and my followers really liked it.

  160. 10 février 2022 / 12:37

    I must thank you for the efforts you have put in writing this blog. I am hoping to check out the same high-grade content from you in the future as well. In truth, your creative writing abilities has inspired me to get my own, personal blog now 😉

  161. 10 février 2022 / 1:49

    Wonderful material. Regards.essay writing service australia argumentative essay best essay writing service reviews

  162. 10 février 2022 / 9:41

    I really like what you guys are usually up too. This kind of clever work and reporting! Keep up the great works guys I’ve included you guys to blogroll.

  163. 10 février 2022 / 11:30

    Hi there! I could have sworn Iíve visited this website before but after going through a few of the articles I realized itís new to me. Nonetheless, Iím certainly delighted I came across it and Iíll be bookmarking it and checking back often!

  164. 11 février 2022 / 4:40

    Hello there, You have done an excellent job. I will definitely digg it and personally suggest to my friends. I am sure they will be benefited from this web site.|

  165. 11 février 2022 / 5:47

    Everything is very open with a clear explanation of the issues. It was truly informative. Your site is useful. Thank you for sharing!

  166. 11 février 2022 / 6:47

    Exceptional entry! I found it very interesting. I’ll check back later to see if more posts are added.you could try here

  167. 11 février 2022 / 9:17

    Information very well utilized..how to write better essays write my essays affordable writing services

  168. 11 février 2022 / 10:48

    Informative and precise Its difficult to find informative and precise information but here I noted

  169. 11 février 2022 / 5:12

    Thank you, I have just been searching for information about this subject for a long time and yours is the greatest I have discovered so far. However, what about the conclusion? Are you positive in regards to the supply?

  170. 12 février 2022 / 9:29

    I wanted to thank you for this very good read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I have you saved as a favorite to check out new stuff you postÖ

  171. 12 février 2022 / 10:12

    Aw, this was an incredibly good post. Spending some time and actual effort to generate a really good articleÖ but what can I sayÖ I put things off a lot and never manage to get nearly anything done.

  172. 13 février 2022 / 2:12

    certainly like your web-site however you have to take a look at the spelling on several of your posts. Many of them are rife with spelling problems and I to find it very troublesome to tell the truth however I will certainly come back again.|

  173. 13 février 2022 / 4:36

    Hey! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing many months of hard work due to no back up. Do you have any solutions to stop hackers?|

  174. 14 février 2022 / 9:08

    Nice post. I learn something totally new and challenging on websites I stumbleupon every day. It’s always interesting to read articles from other writers and practice a little something from other sites.

  175. 14 février 2022 / 7:11

    Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you writing this post plus the rest of the site is also very good.

  176. 14 février 2022 / 9:33

    Donec vel nisi nisl. Vestibulum ut augue vel sapien pharetra elementum. Aliquam scelerisque mi in nisl egestas, et malesuada lorem rhoncus. Vestibulum varius tortor a felis viverra tincidunt. Christie Richard Burrows

  177. 14 février 2022 / 10:41

    I like this post, enjoyed this one appreciate it for posting. « ‘I have done my best.’ That is about all the philosophy of living one needs. » by Lin Yutang.

  178. 14 février 2022 / 11:03

    Thanks for sharing, this is a fantastic article post.Really thank you!

  179. 15 février 2022 / 2:23

    I’m no longer sure where you’re getting your information, but good topic. I must spend a while studying much more or understanding more. Thank you for fantastic info I was on the lookout for this info for my mission.|

  180. 15 février 2022 / 9:39

    I do not even know how I ended up here, but Ithought this submit was good. I don’t understand who you’re however certainly you are going to a well-known blogger forthose who are not already. Cheers!

  181. 15 février 2022 / 9:52

    I am so grateful for your article.Really looking forward to read more. Awesome.

  182. 15 février 2022 / 10:05

    First off I would like to say wonderful blog! I had a quick question which I’d like to ask if you don’t mind. I was curious to know how you center yourself and clear your mind prior to writing. I’ve had trouble clearing my mind in getting my thoughts out. I do take pleasure in writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes tend to be lost simply just trying to figure out how to begin. Any suggestions or tips? Thank you!|

  183. 15 février 2022 / 6:31

    This is a topic that is near to my heart… Take care! Exactly where are your contact details though?

  184. 15 février 2022 / 8:00

    Thank you for the auspicious writeup. It in truth was a enjoyment account it. Glance complex to more delivered agreeable from you! However, how could we be in contact?

  185. 15 février 2022 / 8:24

    My brother suggested I might like this blog. He used to be entirely right. This submit actually made my day. You can not consider simply how a lot time I had spent for this information! Thank you!|

  186. 15 février 2022 / 9:13

    Heelllllllo!!! It is really a nice and helpful piece of info! I am very satisfied that you just shared this useful info with us. Please stay us informed like this! Thank you for sharing. Glad to have you in the community!

  187. 16 février 2022 / 12:35

    Your method of explaining the whole thing in thispost is genuinely fastidious, all can effortlessly understandit, Thanks a lot.

  188. 16 février 2022 / 1:56

    I love looking through an article that will make men and women think. Also, thanks for allowing for me to comment!

  189. 16 février 2022 / 4:34

    You need to be a part of a contest for one of the highest quality blogs on the web. I most certainly will highly recommend this site!