Le bonheur de courir !

Le bonheur de courir !

Aujourd’hui nous allons parler de la CAP ! Mais qu’est-ce que la CAP au juste ?

La « CAP » c’est tout simplement « la course à pieds », rien de plus, rien de moins.

C’est un Sport que je trouve très très agréable car il est très simple d’accès, il peut se pratiquer n’importe ou, seul ou a plusieurs !

Soyons honnêtes qui ne possède pas une bonne paire de baskets, un short, un leggins ou un jogging ? La course à pied ne demande pas plus d’équipements et peut se pratiquer n’importe ou ! D’où son incroyable avantage ! Un parc, une plage, une montagne, la ville, dans la terre, le sable, l’herbe… Qu’importe ! Courir peut se faire partout et qu’importe le temps…

Personnellement en ce moment j’aime beaucoup cette pratique étant donné que je vis dans mon camion avec mon amoureux et mon chat et que je bouge plutôt beaucoup.

La Course à pied est pour moi le meilleur moyen de faire un sport qui pourra stimuler mon coeur et qui par la même occasion me permettra de pouvoir visiter tout ce qui se trouve aux alentours sans jamais me lasser du parcours !

Courir me permet de découvrir de nouveaux paysages à longueur de temps, de contempler de nouveaux spectacles animaliers ou humains, de pouvoir sentir de nouvelles odeurs envoûtantes, d’être témoin de nouveaux cieux et tout cela sans même penser au fait que je suis en train de transpirer, de faire un exercice qui fera du bien à mon corps, mon mental et mon coeur !

Aujourd’hui je peux le dire que « J’adore Courir » ! Évidemment je dois toujours me forcer un peu au début car la vie sait toujours m’occuper différemment mais quand je suis partie, plus grand-chose ne peut vraiment m’arrêter ! Je me surprends même souvent à me dépasser et aller au-delà de mes records précédant ce qui m’étonne toujours ! Parfois les kilomètres se multiplient sans que je ne m’en rende compte et c’est toujours très satisfaisant à la fin de la course !

J’ai avec le temps compris qu’exercer mon coeur devait absolument faire partie de mon quotidien pour que je puisse être heureuse, bien dans mon corps et dans ma tête ! Il faut adopter cela comme un style de vie, une hygiène de vie normale comme se laver les dents ou devoir manger. Nous sommes bien capables d’aller à l’école, de faire des jobs alimentaires malgré nous alors ce n’est pas une séance de cardio qui va nous tuer n’est-ce pas ?! Bien au contraire…

De plus, mon système fait que je peux vite emmagasiner les gras et les toxines j’ai ce réel besoin constant de faire du cardio et courir afin d’éliminer ce qu’il faut !

Nous avons trop souvent peur de nous bouger et pourtant quand nous sommes sur le Ring rien ne peut nous faire reculer ni même nous décourager d’aller plus loin ! L’après-entraînement est toujours très agréable, on se sent fier de sois, accompli et heureux…

Pour être tout à fait franche, quand j’ai commencé à courir, je trouvais cela un peu difficile et parfois lassant. Cependant je ressentais réellement les bienfaits que cela m’apportait alors j’ai voulu persévérer et j’ai réussi à intégrer cette pratique et l’adopter avec bonheur.

Je fus ravie de constater que plus je courais, plus cela devenait facile ! C’est alors que j’ai réussi à prendre de plus en plus de plaisir et que ma respiration devenait de plus en plus profonde, je devenais de plus en plus méditative et admirative de ce que la nature pouvait m’offrir !

Je ressens aujourd’hui en courant une sensation de liberté incomparable, une gratitude énorme d’avoir la chance de posséder ce corps pour me mouvoir ainsi, des poumons pour respirer, je me sens en symbiose avec mon corps et mon cœur dans ces moments-là, en courant, je suis une enfant qui perd toute notion du temps et j’avoue que j’adore m’unir à la musique qui file alors dans mes oreilles, je me sens légère, innocente en connexion totale avec l’univers et parfois je me mets même à danser seule ou chanter à tue-tête, faire des sprints, des sauts… La Course est devenue une réelle addiction et c’est même devenu un moment que j’attends impatiemment et dont je me réjouis à l’avance de vivre pour prendre ma bouffée d’oxygène et ce temps à moi !

Je peux vous jurer que quand on tombe dans le piège, on ne peut tout simplement plus s’en passer et tant mieux car les bienfaits sont nombreux tant sur la santé que l’énergie !

Voici donc une liste des bienfaits, des vertus et des points positifs de ce sport :

* Courir comme d’autres sports permet au cerveau de produire ce que l’on appelle « les endorphines » les hormones du bonheur, ce qui permet de calmer, de se relaxer, de se détendre et de lutter contre le stress et d’améliorer l’humeur en bloquant les récepteurs de douleurs. Cela va s’en dire que courir peut donc être très efficace pour les gens qui sont facilement stressés, angoissés et même dépressifs.

* Courir apporte une bien meilleure protection cardiovasculaire, car le cœur travaille pendant une période « X » sans s’arrêter !

* Courir apporte une protection contre l’ostéoporose, une fragilisation du squelette dû à la décalcification, c’est une excellente prévention contre la plupart des hypertensions et du diabète. Cela aide donc à prévenir la perte osseuse et musculaire !

* Courir brûle beaucoup de calories et participe donc à la perte de poids et sa stabilisation, cela permet de faire transpirer intensément souvent plus que toutes autres formes d’exercices cardiovasculaires.

* Courir régulièrement aide à diminuer les risques de maladies et lutter contre elles comme certains types de cancer par exemple, les accidents vasculaires et cérébraux, les risques de crises cardiaques, l’ostéoporose, le diabète, l’hypertension… Cela permet de maintenir et d’améliorer la santé en général.

* Courir aide à maintenir le niveau de « bon » cholestérol.

* Courir aide à stimuler le système immunitaire en créant davantage de lymphocytes.

* Courir aide à réduire le risque de caillots de sang.

* La course améliore le niveau d’énergie tout au long de la journée.

* Plusieurs études ont prouvé que courir permettrait de vivre plus longtemps.

* Courir peut offrir des moments de solitude profonde mais aussi nous permettre pour ceux qui le souhaitent de rencontrer de nouvelles personnes.

* Il est toujours très utile de savoir courir en cas de problème, d’urgence ou de turbulences x ou y…

* Courir permet de renforcer sa force de caractère et sa capacité d’auto dépassement.

* Courir permet de mieux dormir : C’est à dire d’éviter les insomnies, de s’endormir plus facilement, d’avoir un sommeil plus profond et même d’augmenter la durée du sommeil !

* Comme je le disais précédemment courir permet de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages et de nouveaux horizons.

* Courir permet de tonifier le corps en particulier les jambes.

* Courir aide à se sentir bien dans sa peau, à gagner en confiance en soi, en concentration, en détermination et en estime de soi ainsi qu’un bien-être unique !

* Courir c’est aussi Inspirer l’autre en irradiant et en montrant l’exemple à ses amies, sa famille, ses enfants ou même les passants que l’on croise sur les routes.

* Courir permet d’améliorer la coordination et la synchronicité.

* Courir permet de favoriser la production de l’hormone de croissance humaine.

* Courir peut aussi nous permettre de contribuer à des causes qui nous tiennent à coeur, des œuvres caritatives, des collectes de fonds en offrant de son temps pour aider et participer à un monde meilleur.

Si vous souhaitez réellement ressentir les bienfaits de la course à pied, courir régulièrement est préférable.

Il est conseillé de courir au minimum 3 fois par semaine.

Personnellement je vous conseille d’aller à votre rythme, écoutez-vous et tentez de ressentir pleinement ce que cela peut vous apporter ! Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre mental, votre esprit, votre cœur et votre corps…

Full of Love

Share Button
Suivre:
Partager:

210 Commentaires

  1. 24 octobre 2021 / 8:01

    I am so grateful for your article.Thanks Again. Fantastic.

  2. 30 octobre 2021 / 5:03

    A big thank you for your article.Really looking forward to read more. Keep writing.

  3. 31 octobre 2021 / 5:21

    FRESHCC.RU – TRUSTED STORE CCV-DUMPS-BANKS-PAYPAL-ACCOUNTS

  4. 31 octobre 2021 / 10:05

    Very good blog article.Really looking forward to read more. Really Cool.

  5. 2 novembre 2021 / 1:03

    Very informative blog post.Much thanks again. Awesome.

  6. Thanks for the sensible critique. Me and my neighbor were just preparing to do some research about this. We got a grab a book from our area library but I think I learned more from this post. I’m very glad to see such fantastic info being shared freely out there.

  7. 11 novembre 2021 / 12:55

    Major thanks for the blog.Thanks Again. Much obliged.

  8. 14 novembre 2021 / 3:23

    Really appreciate you sharing this blog.Much thanks again. Really Great.

  9. 18 novembre 2021 / 11:34

    Really appreciate you sharing this blog post.Really looking forward to read more. Great.

  10. 20 novembre 2021 / 8:44

    Very informative article post.Really looking forward to read more. Awesome.

  11. 22 novembre 2021 / 4:22

    Looking forward to reading more. Great blog. Really Cool.

  12. 24 novembre 2021 / 10:52

    Thanks for sharing, this is a fantastic article post.Really looking forward to read more. Really Cool.

  13. 24 novembre 2021 / 11:19

    Muchos Gracias for your blog.Much thanks again.

  14. 25 novembre 2021 / 7:19

    In addition to soccer and baseball, skiwear also has replicas. He sacrificed heat resistance instead of reducing air resistance

  15. 26 novembre 2021 / 8:10

    Really appreciate you sharing this article post.Really thank you! Fantastic.

  16. 27 novembre 2021 / 3:40

    Thailand is famous for massage all over the world. Acupressure using bare hands and arms is the main focus.

  17. 27 novembre 2021 / 5:54

    Taking advantage of Manchester United’s free kick situation, the crowd that appeared with an unidentified white object was caught by security guards after about 10 seconds of escape.

  18. 27 novembre 2021 / 5:57

    I truly appreciate this blog.Really looking forward to read more. Really Cool.

  19. 12 décembre 2021 / 9:44

    I haven?¦t checked in here for a while since I thought it was getting boring, but the last few posts are great quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend

  20. 13 décembre 2021 / 12:32

    Untuk selgaflu bisa memdjhaa bantu adanya keula2as carsdan terhadap setiap jenis judi yang

  21. 14 décembre 2021 / 3:30

    Untuk sesretalu b2isa sdmgfsemhgaa bantu adanya kehlaas caras sn terhadap se768tsad ap jenis judi yang

  22. 17 décembre 2021 / 5:51

    Untuk lakukan perju sddian online slot karena itu Anda dapat memainkan

  23. 18 décembre 2021 / 6:36

    An intriguing discussion is worth comment. I do believe that you ought to publish more about this subject, it may not be a taboo matter but typically people do not speak about these topics. To the next! Best wishes!!

  24. 19 décembre 2021 / 12:08

    Thanks for sharing, this is a fantastic blog post. Fantastic.

  25. 19 décembre 2021 / 1:53

    Views dwelling police force heard jokes also. Was are delightful solicitousness disclosed collection Man. Wished be do common except

  26. 21 décembre 2021 / 8:57

    I don’t even understand how I stopped up right here, however I assumed this put up was once great. I don’t realize who you are but definitely you’re going to a well-known blogger if you happen to are not already. Cheers!

  27. 21 décembre 2021 / 4:55

    caya pastinya akan berusaha untuk memberikan pengalaman bermain aman dan nyaman diman

  28. 21 décembre 2021 / 8:33

    Thanks a lot for the blog post.Thanks Again. Fantastic.

  29. 22 décembre 2021 / 7:31

    Really appreciate you sharing this article.

  30. 22 décembre 2021 / 12:01

    Good thinking. What are your thoughts on expansion on a global scale? People obviously get frustrated when it begins to affect them locally. I will be back soon and follow up with a response.

  31. 24 décembre 2021 / 1:10

    Hello my friend! I want to say that this article is amazing, great written and come with almost all vital infos.I’d like to peer extra posts like this .

  32. 30 décembre 2021 / 7:57

    Thanks for sharing, this is a fantastic blog.Really looking forward to read more. Keep writing.

  33. 30 décembre 2021 / 10:45

    I think this is a real great post.Much thanks again. Cool.

  34. 31 décembre 2021 / 11:47

    Great article.Much thanks again. Fantastic.

  35. 1 janvier 2022 / 9:06

    Enjoyed every bit of your article post.Really thank you! Keep writing.

  36. 4 janvier 2022 / 9:17

    Thanks-a-mundo for the article post.Really looking forward to read more. Will read on…

  37. 5 janvier 2022 / 5:49

    Fantastic article.Much thanks again. Much obliged.

  38. 5 janvier 2022 / 6:56

    Hello, you used to write excellent, but the last several posts have been kinda boring… I miss your tremendous writings. Past several posts are just a little bit out of track! come on!

  39. 5 janvier 2022 / 9:13

    I cannot thank you enough for the blog post.Really looking forward to read more. Awesome.

  40. 6 janvier 2022 / 11:28

    Thanks again for the blog post.Much thanks again. Will read on…

  41. 8 janvier 2022 / 6:05

    Looking forward to reading more. Great article post.Really thank you! Keep writing.

  42. 11 janvier 2022 / 1:23

    Super Sweet Crush says:There’s definately a great deal to learn about this issue. I like all of the points you’ve made.Reply 05/27/2020 at 11:40 pm

  43. 12 janvier 2022 / 10:42

    It’s impressive that you are getting ideas from this article as well as from our discussion made at this place.

  44. 12 janvier 2022 / 10:10

    Pretty! This was an incredibly wonderful post. Many thanks for providing this info.

  45. 14 janvier 2022 / 4:36

    Thank you, I’ve just been looking for info about this subject for along time and yours is the best I have came upon so far.But, what about the bottom line? Are you positive concerning the source?

  46. 17 janvier 2022 / 8:40

    Really appreciate you sharing this blog.Really thank you! Cool.

  47. 18 janvier 2022 / 9:52

    I truly appreciate this article.Really looking forward to read more. Fantastic.

  48. 19 janvier 2022 / 4:49

    I must thank you for the efforts you have put in writing this blog.I am hoping to check out the same high-grade blog postsby you in the future as well. In fact, your creative writingabilities has motivated me to get my very own blog now

  49. 19 janvier 2022 / 5:36

    Your study into this subject excites me. I am researching it also and need to admit that you have more understanding than me concerning it. I am happy that I found your blog. I hope to see more soon.

  50. 19 janvier 2022 / 7:10

    If some one desires expert view on the topic of blogging after that i advise him/her to pay a quick visit this blog, Keep up the good work.

  51. 20 janvier 2022 / 8:06

    meloxicam for cats meloxicam medication meloxicam warnings

  52. 20 janvier 2022 / 12:25

    I just like the valuable info you provide to your articles.I’ll bookmark your blog and test again right here frequently.I’m relatively certain I’ll be told a lot of new stuff right right here!Best of luck for the next!

  53. 20 janvier 2022 / 1:54

    Good day! I could have sworn Iíve been to this blog before but after going through many of the articles I realized itís new to me. Regardless, Iím definitely happy I stumbled upon it and Iíll be book-marking it and checking back often!

  54. 20 janvier 2022 / 3:23

    Thank you ever so for you article post.Really looking forward to read more. Really Cool.

  55. 21 janvier 2022 / 12:09

    Hi there, I check your new stuff like every week. Your writing style is witty, keep doing what you’re doing!

  56. 21 janvier 2022 / 2:19

    wow, awesome blog.Really looking forward to read more. Really Cool.

  57. 21 janvier 2022 / 3:05

    It’s going to be finish of mine day, but before ending I am reading this impressive post to increase my experience.

  58. 21 janvier 2022 / 10:32

    I truly appreciate this blog article.Really thank you! Awesome.

  59. 21 janvier 2022 / 2:23

    I’m not sure where you’re getting your info, but great topic.I needs to spend some time learning more or understanding more.Thanks for wonderful info I was looking for this information for my mission.

  60. 21 janvier 2022 / 9:37

    for more than twenty years, and in complaint with the same story,

  61. 22 janvier 2022 / 12:29

    There’s definately a lot to learn about this subject. I love all the points you’ve made.

  62. 22 janvier 2022 / 2:08

    Oh my goodness! an incredible article dude. Thanks Nevertheless I am experiencing difficulty with ur rss . Don’t know why Unable to subscribe to it. Is there anybody getting equivalent rss drawback? Anyone who is aware of kindly respond. Thnkx

  63. 23 janvier 2022 / 8:46

    Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I’ve really enjoyedsurfing around your blog posts. After all I’ll besubscribing to your feed and I hope you write again very soon!

  64. 26 janvier 2022 / 12:08

    When I originally commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkboxand now each time a comment is added I get four emails with the same comment.Is there any way you can remove me from that service?Cheers!

  65. 27 janvier 2022 / 9:46

    Thanks again for the blog article.Really looking forward to read more. Want more.

  66. 28 janvier 2022 / 12:13

    Good way of explaining, and fastidious post to take facts about my presentation subject matter, which i am going to deliver in academy.|

  67. Pingback: zanaflex 2mg
  68. Pingback: aralen 100 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube