Se débarrasser du surplus.

Se débarrasser du surplus.

Nous le savons nous avons tendance à emmagasiner, à se surcharger pour mieux se remplir…

Posséder rassure et pourtant plus nous sommes attachés au matériel plus nous avons du mal à faire face à un quotidien dénué d’apparats.

Il faut absolument éviter toutes toxines dans sa vie pour cela je trouve que la rentrée peut être très favorable au nettoyage. Tout ce qui est stocké a son lot d’énergie positive ou négative dans une maison. Cela revient parfois à limiter le flux de la vie naturelle, à nous tirer vers le bas, à surcharger nos émotions ou même encore polluer notre quotidien ainsi que notre sommeil. 

Une maison qui nous ressemble travaille main dans la main avec nous pour un quotidien plus sain, plus vrai, plus créatif et plus fluide.

N’hésitez donc pas à réadapter votre cocon en ajoutant ou en retirant des éléments bien particuliers, vous pouvez retravailler vos lumières, ajouter plus de tableaux positifs, ajouter plus de vie, plus de couleurs, vous débarrasser d’odeurs chimiques, de bruit trop encombrant ou agaçant…

Nous cherchons tous à être en bonne santé, créatif, avec une vie pleine de sens, pleine de belles relations tout en restant cohérent, travailleur, passionné, lucide, léger, confiant… Il est donc nécessaire de passer par des étapes de configuration bien être et de  » cleanse  » dans sa maison ! 

N’hésitez pas à vous poser les bonnes questions sur le pourquoi votre maison ressemble à celle-ci aujourd’hui ! N’hésitez pas à vous demander est-ce que tout cela ressemble à la personne que je suis aujourd’hui ou la personne que je veux être demain ? Est-ce que je ne me sentirais pas plus libre en limitant mes possessions ? Est-ce que cela est vraiment vital pour moi de garder toutes ces petites choses qui ne sont plus en symbiose nécessairement avec moi ? Toutes ces questions vont vraiment vous aider à trouver en vous un alignement et une cohérence entre votre cœur, votre esprit et votre âme. 

Me débarrasser du surplus, vider nettoyer me désencombrer me procure une vraie énergie de renouveau, pour ma part j’adore créer toujours plus d’espace. Vous n’êtes pas dans l’obligation de tout jeter, vous pouvez très bien donner, recycler, customiser ou même vendre tout est possible… Faites vous plaisir et devenez plus léger…

 

Voici donc quelques idées de petites choses à faire pour fluidifier l’énergie : 

  • Faites le tri dans votre garde-robe, des vêtements que vous n’utilisez plus depuis un certain temps ainsi que vos chaussures endommagées ou encore vos chaussettes trouées ou vos vieux sous-vêtements.
  • Observez vos plantes, Soignez celles qui sont malades ou débarrassez-vous des plantes mortes ou ajoutez plus de vert, plus de fleurs.…
  • Réfléchissez à chaque objet présent dans votre cocon et n’hésitez pas à vous débarrasser de ceux qui ne font plus sens ou qui ne vous servent plus. 
  • Si vous avez des choses fêlées ou cassées il est peut-être temps de faire le choix de vous départir de ce matériel qui a eu son temps de gloire.
  • Parfois nous accumulons nos notes, nos carnets, nos cartes, nos dessins, des magasines, des journaux est-ce que cela raisonne avec vous de garder encore certaines intentions du passé ?  
  • Ecoutez la vie ou la tristesse… Pensez objets tristes et réfléchissez, peut être est il temps de s’en débarrasser  !? 
  • Triez et rangez comme il se doit, des placards nets font du bien, des meubles dépoussièrés procure du plaisir…
  • Enchantez votre cocon d’odeurs enivrantes… (une lessive qui vous réconforte, des huiles essentielles, de l’encens, des bougies divines…)
  • Changez vos meubles de places, créez vous un espace plus en accord avec vous !
  • Faites le tri dans vos produits de beauté ! Avez vous besoin de tout cela ?
    Faites le tri dans votre épicerie… Es ce que tout ce qui est la vous sert vraiment à quelque chose ?  Voyez vous clair dans celle ci quand vous souhaitez cuisiner ? 
  • Faites le tri dans vos papiers !
  • Faites le tri dans vos photos !…

Evidemment, cela prends du temps et de l’énergie mais vous verrez qu’en minimisant ce qui n’est plus utile et en vous détachant du matériel vous allez grandir, vous allez prendre davantage confiance en vous et dans l’avenir être plus réceptif à la vie et surtout capable de gérer certains problèmes ou situation dérangeante beaucoup plus aisément…

S’alléger pour mieux respirer ! 

 

Share Button
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube