Voilà un de mes plats favoris, j’adore sa fraîcheur et ses saveurs méditerranéennes !
C’est vrai, je viens du sud de la France et ça me rappelle toujours mon enfance mais j’ai toujours été attirée par cette finesse de goût.
Alors belle rencontre !
Ingrédients :
* 2 Grosses tomates
*1/2 Avocat
*1/2 Gousse d’ail
*1/2 Citron
*Basilic Frais
*Sel de Mer
*Poivre Noir
*Cebettes (Oignon Vert)
*Pignons de Pins
*Fleur d’ail (facultatif)
*Huile d’olive
Pour la sauce :
Dans un blender, jetez un peu d’huile d’olive, pressez 1/4 de citron, un peu de poivre noir, un peu de sel de mer, 3 ou 4 belles feuilles de basilic frais, 1/4 de cébette, 1/4 de tomate, quelques pignons de pins, un peu de fleur d’ail. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une belle sauce pas trop liquide.
Pour le Tartare :
Coupez en rondelles les tomates et l’avocat. Hachez des feuilles de basilic, de la cébette et des pignons de pins ensemble. Trouvez un moule rond pas trop haut, déposez une épaisseur de tomates sur toute la surface, déposez de la sauce sur la surface, saupoudrez de la mixture fraîche de basilic, cébettes et pignons. À présent, déposez une épaisseur d’avocat et à nouveau la sauce et les aromates frais et continuez jusqu’à la fin. Si vous n’avez pas assez d’avocats vous pouvez coupez des bouts et les déposez seulement sur les extérieurs pour les voir lors du démoulage étant donné que l’avocat est goûteux c’est parfait comme ça selon moi pour la dernière couche. 🙂
Vous pouvez servir directement comme ça mais moi j’aime beaucoup accompagner ce plat d’épinards frais crus évidemment.
Bon appétit
Mmmmm, je vais essayer ce we! Merci pour ce partage
Auteur
🙂 Avec plaisir